Politique de confidentialité

Politique de Confidentialité

Date d’entrée en vigueur : 29 avril 2023

Bienvenue sur notre site web asso-gypse.fr. Nous attachons une grande importance à la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Cette Politique de Confidentialité décrit comment nous collectons, utilisons, stockons, partageons et protégeons les informations que vous nous fournissez lorsque vous utilisez notre Site.

Collecte des informations

Nous collectons des informations vous concernant de plusieurs manières:

1.1. Informations que vous nous fournissez : Lorsque vous vous inscrivez sur notre Site, nous pouvons vous demander de fournir certaines informations personnelles, telles que votre nom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone et autres informations pertinentes.

1.2. Informations collectées automatiquement : Lorsque vous utilisez notre Site, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations à propos de votre appareil et de votre utilisation du Site, telles que votre adresse IP, type de navigateur, pages visitées, durée de la visite, etc.

Utilisation des informations

Nous utilisons les informations que nous collectons pour:

2.1. Fournir, maintenir et améliorer notre Site et nos services.

2.2. Communiquer avec vous, répondre à vos questions et vous envoyer des informations importantes sur notre Site et nos services.

2.3. Personnaliser votre expérience sur notre Site en vous proposant du contenu et des offres adaptés à vos centres d’intérêt.

2.4. Analyser et évaluer l’utilisation, les tendances et les performances de notre Site.

2.5. Assurer la sécurité et la protection de notre Site, prévenir et détecter les fraudes et autres activités illégales.

Partage des informations

Nous ne vendons, ne louons et ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers sans votre consentement, sauf dans les cas suivants:

3.1. Fournisseurs de services : Nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services tiers pour nous aider à gérer et exploiter notre Site. Ces fournisseurs peuvent avoir accès à vos informations personnelles uniquement pour effectuer des tâches en notre nom et sont tenus de protéger la confidentialité de vos informations.

3.2. Obligations légales : Nous pouvons divulguer vos informations si nous sommes légalement tenus de le faire pour répondre à une demande des autorités compétentes ou pour protéger nos droits et notre propriété.

Sécurité des informations

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos informations personnelles contre la perte, l’accès non autorisé, la divulgation, l’altération ou la destruction.

Vos droits et choix
Pour exercer vos droits, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail ou postale indiquée dans la section “Nous contacter” ci-dessous. Nous nous engageons à répondre à votre demande dans les meilleurs délais et conformément à la législation applicable.

Liens vers des sites tiers

Notre Site peut contenir des liens vers des sites web de tiers. Cette Politique de Confidentialité ne couvre pas les pratiques de confidentialité de ces sites tiers. Nous vous encourageons à consulter les politiques de confidentialité de ces sites avant de leur fournir vos informations personnelles.

Modifications de la Politique de Confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette Politique de Confidentialité à tout moment. Les modifications entreront en vigueur immédiatement après leur publication sur notre Site. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette Politique de Confidentialité pour vous tenir informé des éventuelles modifications. En continuant à utiliser notre Site après la publication des modifications, vous acceptez ces modifications.

Transferts internationaux de données

Vos informations personnelles peuvent être transférées et traitées dans d’autres pays que celui dans lequel vous résidez, y compris des pays situés en dehors de l’Espace économique européen (EEE). Nous nous assurons que les transferts de données vers ces pays sont effectués conformément aux lois et réglementations applicables en matière de protection des données.

Conservation des données

Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour remplir les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, sauf si la loi exige ou autorise une période de conservation plus longue. Nous supprimons vos informations personnelles lorsque nous n’en avons plus besoin ou lorsque vous en faites la demande.

Nous contacter

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette Politique de Confidentialité, veuillez nous contacter à: association.gipse@outlook.fr

Nous nous engageons à travailler avec vous pour résoudre toute plainte concernant la protection de vos informations personnelles.